En décrochant dimanche une 87e victoire record en coupe du monde, Mikaela Shiffrin a entériné son statut de meilleure skieuse de tous les temps. Sponsor historique de la championne américaine, Barilla l'honore avec un paquet de pâtes en édition limitée.
87 boîtes collector, dont 86 signées par Shiffrin, contenant des pâtes uniquement en forme de 8 et de 7, seront ainsi vendues aux enchères au profit d’une association caritative. Un hommage à l’immense carrière de la double championne olympique américaine (et septuple championne du monde). Barilla célèbre aussi douze ans de partenariat avec la skieuse.
À cet effet, une vidéo hommage de 87 secondes retrace la brillante carrière de Shiffrin et son lien avec la marque italienne. Elle a notamment tourné au côté de Roger Federer un spot TV en 2019.
« Mikaela n'est pas seulement une championne, elle incarne les valeurs qui ont toujours été chères à Barilla : son souci des autres et de la planète, a indiqué Ilaria Lodigiani, vice-présidente Marketing Global Barilla. Mikaela a toujours été la meilleure pour nous, désormais elle est la meilleure du monde. »
« Mon partenariat avec Barilla est extrêmement important pour moi, a déclaré Mikaela Shiffrin. Barilla était à mes côtés depuis le début, et a partagé chacune de mes victoires. Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis fière d'avoir fait partie et de continuer à faire partie de la famille Barilla depuis 12 ans - mon plus long partenariat à ce jour ! »