Trois nouveaux drives piéton pour Auchan à Lille

3 septembre 2020 - Patricia Bachelier

Et de cinq ! Auchan accélère sur les créations de drive piéton. Pour mémoire, le premier du nom a ouvert à Paris en 2014, à l’époque sous les couleurs d’Auchan Direct. Mais le distributeur fait désormais de Lille, où est implanté son siège, la ville test pour le concept. Auchan y a créé sa première unité en octobre 2018 rue Saint-Sébastien, puis une seconde rue Solférino en décembre 2019.

Sur le seul mois de septembre, Auchan en ajoute trois : rue Gambetta le 2, boulevard Vauban le 9 et rue Pierre Mauroy le 16. Voilà qui permet à l’enseigne de reprendre de l’avance sur Leclerc, qui en possède déjà quatre dans l’agglomération.

Parti en retard sur le drive piéton, le distributeur entend se démarquer en y proposant différents services : un relais Poste (Saint-Sébastien, Solférino), une billetterie (Saint-Sébastien, Solférino, Gambetta) et de la restauration sur place (Vauban, Pierre Mauroy).

15 % du CA avec l'offre à emporter

A cela s’ajoute une offre LS d’environ 300 codes, mise à disposition au sein même du point de retrait. Spécificité, elle intègre des produits fait-maison préparés dans la grande cuisine de l’hypermarché d’Englos (plats cuisinés, pizzas, sandwichs, pâtisserie, etc.).
C’est le cas rue St Sébastien, où la gamme LS pèse déjà 15 % du chiffre d’affaires. Ce le sera aussi dans les trois nouveaux, dont l’offre sera adaptée à la zone de chalandise. Avec plus de snacking pour les étudiants nombreux dans le quartier Vauban par exemple.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois