Système U relance une marque de premiers prix

17 décembre 2020 - Yves DENJEAN

Après avoir supprimé la marque Bien Vu en 2017, Système U va à nouveau cautionner une offre d’entrée de gamme baptisée Prix Mini. Un lancement qui interviendra début 2021 sur les grosses rotations des rayons alimentaires.

« Mini, mini, mini… tout est mini dans notre vie. » La célèbre chanson de Jacques Dutronc pourrait accompagner la sortie de la prochaine gamme de premiers prix de Système U. Selon l’information dévoilée par notre confrère Olivier Dauvers, le groupement d’indépendants proposera début 2021 des références à la marque Prix Mini. Celle-ci concernera essentiellement un assortiment de produits alimentaires à grosses rotations, comme par exemple les lardons au rayon charcuterie LS.

Retour vers une marque ombrelle

Avec ce lancement, les U marquent une inflexion dans leur stratégie marketing. En 2017, ils avaient en effet sorti des linéaires leur signature Bien Vu, pas assez qualitative et trop évocatrice les produits U. À la place, ils avaient décidé de couvrir ces unités de besoin avec des articles génériques.

Travailler l'image prix

Toutefois, le contexte actuel a changé la donne. La crise économique et la baisse du pouvoir d’achat des Français poussent Système U à occuper l’espace avec une signature impactante, positive en termes d’image prix, tout en restant éloignée de son offre MDD classique.

Les enseignes se penchent sur leurs entrées de gamme

En ce sens, le groupe dirigé par Dominique Schelcher rejoint la stratégie de ses concurrents directs tels que Leclerc avec Eco+ ou Intermarché avec Top Budget. Ce dernier vient d’ailleurs de moderniser les habillages de sa gamme. De son côté, Carrefour a revu récemment sa copie en lançant Simpl à la place des produits blancs.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois