Solvo et Folya, deux nouvelles solutions vrac innovantes de Bulk & Co

7 septembre 2022 - Patricia Bachelier

Bulk & Co s’est associé à Saica Pack et au spécialiste des fruits secs Daco France pour sa solution vrac Solvo qui cible les marques nationales, avec une prestation logistique intégrée. Le meuble Folya est destiné à la vente en vrac de thé et infusions.

Fournisseur d’équipements pour la vente en vrac depuis 20 ans, Bulk & Co présentera au prochain salon Natexpo de Lyon deux solutions innovantes, Solvo et Folya. La première est une version améliorée de ses trémies cartons Easyvrac, testées notamment chez Monoprix et Franprix. Elle est développée en partenariat avec le cartonnier Saica Pack et Daco Bello, expert des fruits secs.

Fabriquées par Saica Pack, les trémies Solvo ont une forme optimisée pour faciliter leur accrochage (par un coulissage avant) et minimiser leur encombrement. Il est possible d’en caser jusqu’à 33 sur une gondole ou un meuble de 1,33 m, soit 10 de plus que la concurrence ou Easyvrac.

Daco Bello prestataire logistique

Le nouveau bec, qui se clipse sur la trémie, est plus grand, plus ergonomique et se manipule facilement sans risque de déchirer le carton. Désormais étanche, celui-ci contient une sache intérieure en cellulose qui va dans le même bac de tri que le carton une fois la trémie vidée.

Enfin et surtout, Solvo intègre une solution logistique grâce à Daco France. Le spécialiste des fruits secs s’est équipé d’une ligne dédiée dans son usine d’Ablis (78) et se positionne comme prestataire pour les marques nationales et les MDD. Les trois partenaires, qui ont investi 2,5 M€ dans ce projet commun, promettent aux distributeurs un retour sur investissement de moins de six mois.

Folya brasse délicatement les feuilles

Avec Folya, Bulk & Co avance en solo et apporte une solution ciblant des produits fragiles, proposée à la fois en grande distribution et en circuits spécialisés. Folya a été conçu pour la vente en vrac de thé et infusion. Les silos sont en inox, hermétiques et dotés d’une petite fenêtre afin d’optimiser la conservation des produits.

Pour se servir la juste dose, il suffit de tourner une molette. Celle-ci entraine un carrousel situé à l’intérieur du silo, dont les pales brassent délicatement les feuilles et fleurs. Ingénieux.

Folya s'inscrit dans la droite ligne du meuble Spicoj dédié aux épices déjà proposé par Bulk & Co. Celui-ci a été récompensé du Vrac d’or aux Ateliers du vrac co-organisés en juin dernier par Linéaires, Rayon Boissons, Circuits Bio et Editions Dauvers. La troisième édition de cette conférence aura lieu le 8 juin 2023.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois