Senseo au cœur de la Grande Boucle
Avant le départ des coureurs, la caravane du Tour de France s’active en coulisse et assure l'animation. Pour sa neuvième participation, Senseo n'échappe pas à la règle. Avec notamment deux chars et un Coffee Truck, la marque propose près de 100.000 dégustations et distribue environ 470.000 goodies.
Avant le départ des coureurs, la caravane du Tour de France s’active en coulisse. L’organisation est millimétrée. Durant les étapes, chaque marque sait où positionner ses véhicules selon un carnet de route qui définit le parcours à la minute prêt. Cette rigueur, Senseo la connait bien puisqu’elle participe à sa neuvième caravane avec un Coffee Truck, deux chars, une voiture et une équipe de 25 personnes.
Si pour les participants, l’aventure est humaine, pour le caféier cela représente une publicité colossale. Le Tour permet de toucher 13 millions de personnes sur le bord des routes. Au cours des 21 étapes de l’édition, le caféier réalise près de 100.000 dégustations et distribue plus de 470.000 goodies.
Pour l’édition 2021, Senseo place son épopée sous le signe de l’engagement écoresponsable. Sur les villages départ, l’espace dégustation est abrité par 20m² de toiture et de auvents, couverts de panneaux photovoltaïques. Lesquels permettent d’alimenter les huit machines à café et deux écrans du point de rencontre. Côté Fan Park, un défi solidaire est proposé : deux équipes de cyclistes s’affrontent sur des home-trainers et tentent de parcourir plus de kilomètres que l’autre. 1 € par km est ensuite reversé à un projet de compensation carbone. Toutes ces mesures écoresponsables font écho au Tour 2020 où Senseo avait compensé les 165 tonnes de CO2 générées en plantant 825 arbres.
La marque profite également de ce temps fort marketing pour proposer une offre découverte en magasin : six mois de capsules offerts pour l’achat d’une machine à café. Le Tour de France est un véritable laboratoire pour tous les événements organisés par JDE Coffee auxquels il participe. Alors que la Grande Boucle bat son plein, le groupe prépare déjà la transat Jacques Vabre, prévue en novembre.