Reese’s à l’assaut du rayon chocolat
Du linéaire produits du monde au rayon confiserie de chocolat. En avril prochain, la marque Reese’s bénéficiera d’un énorme coup de projecteur. Grâce à Solinest qui reprend sa distribution pour le compte de Hershey. Le fabricant américain est numéro cinq mondial du chocolat avec 7,4 Mds $ de chiffre d’affaires, dont 2,7 Mds $ réalisés par Reese’s.
La gamme est lancée avec le produit iconique décliné en trois formats : la mini cup chocolatée fourrée au beurre de cacahuètes, par deux ou par cinq dans un étui allongé, et en version mini dans un pochon.
« Nous arrivons avec des recettes garanties sans OGM fabriquées en Amérique latine, ce qui n’est pas le cas des produits importés jusqu’à présent et nos prix sont plus attractifs, entre 1,15 et 1,99 € selon les formats », précise Olivier Demeunynck, en charge des partenariats épicerie chez Solinest.
La société alsacienne, qui distribue notamment Ricola, Mentos, Chupa, apporte aussi sa force de frappe commerciale - 300 personnes sur le terrain - pour une implantation rapide et une visibilité maximale de sa gamme, au sein des barres chocolatées.
Un plan média musclé est prévu cet été, 100 % digital pour toucher son cœur de cible, les 15-25 ans. « Il y a une communauté de vrais fans sur cette tranche d’âge, alors que le produit est peu connu des parents. On n’est qu’au début de l’histoire », se réjouit Olivier Demeunynck.