Publicité : Lidl met en avant la diversité de son offre [vidéo]

Lild France vient de lancer une nouvelle campagne TV « Bien plus que vous ne l’imaginez » visant à mettre en exergue la diversité de ses assortiments alimentaires, notamment sur les produits frais, le bio ou encore l’offre régionale. Bénéficiant d’une belle image-prix, le distributeur se retrouve en effet très distancé sur le critère du choix par rapport à la concurrence.

« Bien plus que vous ne l’imaginez ! » Tel est le slogan de la nouvelle campagne de publicité qui a démarré ce dimanche 7 mars. Deux spots publicitaires interrogent des passants, à travers un micro-trottoir, sur le nombre de références qu’ils estiment dans certains rayons alimentaires. Sans surprise, les consommateurs minimisent la présence d’articles, principalement dans la zone frais… Déclarations immédiatement corrigées par une voix off qui martèle la réalité des chiffres : 200 produits laitiers, 80 codes en boucherie, 140 fruits et légumes, 30 produits de la mer, 100 MDD Saveur de nos Régions, ou encore 350 bio.  « Notre objectif est de combattre les idées reçues. Chez Lidl il y a largement de quoi se faire plaisir et tout ce qu’il faut pour remplir un chariot pour toute la semaine avec des produits à la fois frais, français et gourmand. Tous font partie de notre quotidien ! », explique Michel Biero, directeur exécutif des achats et du marketing.

La MDD Envia sous les projecteurs

Le distributeur entend mettre les bouchées doubles sur le sujet de la diversité de l’offre, véritable talon d’Achille de la chaine de supermarchés. Alors qu’elle caracole en tête au niveau de l’image-prix, Lidl se retrouve sans surprise en bas de classement sur le critère du choix. D'après les données de Kantar que Linéaires s’est procurées, seulement 16 % des clients déclaraient en 2020 que Lidl proposait « un très large choix de produits » contre 62 % pour Leclerc et Carrefour. Difficile en effet de combler l’écart avec un assortiment alimentaire qui compte moins de 3 000 références. La campagne « Bien plus que vous ne l’imaginez » contribuera certainement à le réduire.

« Toutes les deux premières semaines de chaque mois de l’année, des spots publicitaires présenteront la variété de chacune des gammes fortes de l’enseigne comme les fruits et légumes, les viandes et les volailles, etc. », indique Lidl. En parallèle, des films se concentreront plus spécifiquement sur le choix des produits laitiers MDD signés Envia.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois