Nouvelle présidence à la FICT

11 janvier 2023 - Amaury Beautru

 

Le 1 mars 2023, la direction de la Fédération des industriels charcutiers et traiteurs (FICT) changera de visage. Martine Leguille-Balloy prendra la présidence, un poste occupé depuis cinq ans par Bernard Vallat. Cette avocate de formation, spécialisée dans l'agroalimentaire et le droit de la santé animale, deviendra la représentante des 300 entreprises adhérentes à la FICT. L'ensemble génère un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros et transforme plus de 75% de la production porcine française. Martine Leguille-Balloy a précédemment occupé la fonction de députée de Vendée, jusqu'en 2022, et a évolué plusieurs années dans le monde du conseil pour les secteurs agroalimentaire et équin.

Martine Leguille-Balloy (FICT)

"Je suis très heureuse et honorée de rejoindre la FICT pour faire vivre tous les engagements sociétaux de ses entreprises. C’est une aventure passionnante en perspective pour laquelle je m’engage pleinement. C’est pour moi une grande fierté de promouvoir ce patrimoine gastronomique, issu de tous les terroirs, que nous envie le monde entier !", a précisé la nouvelle présidente.

Bernard Vallat restera en soutien de sa remplaçante sur des sujets comme le lien Homme-animal ou les affaires européennes notamment.

Fabien Castanier reste lui délégué général.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois