Monster Munch bientôt sur le terrain de Pringles
Enfin un adversaire de taille pour le célèbre moustachu Mr P. Depuis des années, le personnage emblématique de Pringles, règne en maître sur les tuiles apéritives avec une offre large qui n’en finit pas de s’étendre. La marque de Kellogg’s, récemment relookée, pèse plus de 65 M€ de chiffre d’affaires en GMS, ne laissant que des miettes à ses concurrentes, Stax Lays et Vico La Gourmande. Pepsico et Intersnack ne sont pourtant pas des nains du rayon apéro, mais n’ont jamais réussi à s’imposer faute de différenciation suffisante.
La donne pourrait bien changer avec Intersnack, qui reviendra à la charge en 2022 via Monster Munch. Le produit a notamment été présenté au salon organisé par Système U à Villepinte début novembre. L’offensive est prometteuse car elle s’appuie sur une marque phare du rayon (environ 40 M€ de CA) et sur une forme très spécifique : les tuiles adoptent la silhouette iconique des fameux fantômes. Une prouesse technologique qui a demandé un long développement en R&D.
Une gamme de trois saveurs
Fabriquée à base de pomme de terre déshydratée, sans huile de palme, ni colorants, ni conservateurs, la gamme démarrera avec les trois saveurs phares du rayon : nature, paprika et crème–oignon. Si Monster Munch est la quatrième marque alimentaire préférée des enfants, la forme originale des tuiles devrait séduire une cible plus âgée.