Monoprix se lance dans le quick-commerce

7 février 2022 - Amaury Beautru

Il était déjà possible d'obtenir des produits Monoprix en 2 heures avec Amazon Prime. Désormais, l’enseigne gère en solo un service de quick-commerce pour livrer dans les 20 minutes des courses à partir d’une offre de 2.000 références.

L’application Monop’hop est désormais disponible sur Apple Store et Google Play pour accéder au service de livraison ultrarapide de Monoprix. Le distributeur propose une sélection de 2.000 codes, dont 40% à sa marque. La livraison se fait dans les 20 minutes qui suivent la commande, depuis 180 magasins de l’Hexagone. Elle est même offerte dès 20 euros d'achat.

Icone Monop Hop Quick Commerce Monoprix

"En complément de nos solutions pour le plein de courses et la livraison en 2h proposée avec Amazon, nous faisons également le pari de la livraison ultrarapide, explique Diane Coliche, directrice exécutive de Monoprix. C’est la raison pour laquelle nous déployons aujourd’hui notre propre solution. Avec Monop’hop, grâce à notre solide maillage territorial et nos partenariats avec Gorillas et Deliveroo, nous affirmons notre ambition de devenir un acteur de référence sur le marché du quick commerce."

L’acheminement est confié à Deliveroo, avec qui l’enseigne a noué un partenariat en mars 2020. Gorillas, le spécialiste du quick-commerce, devrait dans les mois qui viennent venir renforcer le maillage des magasins pour préparer et expédier les commandes.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois