Modilac lance un lait infantile végétal
Le rayon lait infantile surfe sur la vague veggie. Spécialiste des formulations aux protéines de riz, la marque Modilac annonce le lancement de la première référence du genre en GMS. Elles existent depuis belle lurette en pharmacie et sur des sites spécialisés.
Elaboré sans lactose, sans huile de palme ni sucres ajoutés, Croissance végétal en poudre est un lait 3 qui s’adresse aux bébés de plus de 12 mois et doit répondre aux attentes des familles végétariennes et flexitariennes. Selon une étude, 30% des bébés de 8 à 24 mois et plus de 50% des foyers avec enfants de la même tranche d’âge consomment des substituts végétaux.
« On observe parfois des comportements à risque avec des parents qui donnent à leurs bébés des jus végétaux inadaptés pouvant engendrer des carences », observe Joris Bernard, directeur général de la société Sodilac, qui détient la marque Modilac. Celle-ci pèse environ 5 % des ventes de laits infantiles tous circuits confondus. La nouveauté sera lancée en septembre, au PVC de 15,90 € les 700 g.