Michel & Augustin révolutionne son Incroyable mousse au chocolat

3 septembre 2021 - Agathe Lejeune

Dix ans après sa création et vingt millions de pots vendus plus tard, l’Incroyable mousse au chocolat de Michel & Augustin change tout : la recette, l’approvisionnent en cacao et même le conditionnement, qui passe au carton ! 

Un sacré challenge quand on sait que la mousse au chocolat est le produit le plus vendu de l’histoire de la marque. Pour s’adapter aux goûts d’aujourd’hui, le sucre est réduit de 8% sur la référence au chocolat noir et de 12% pour la version au lait. Ce qui n’est pas rien ! 

En outre, les fèves de cacao proviennent du programme Transparence du partenaire chocolatier Cémoi, qui veille notamment aux bonnes pratiques environnementales et à l'augmentation du revenu des producteurs. 

Mais le changement le plus visible en linéaires à partir de la semaine prochaine est le pot, désormais en carton. Un emballage inspiré des pots de glace du rayon surgelés. Une démarche qui permet d’économiser 31 tonnes de plastique par an.

Des engagements en ligne avec la récente certification B-Corp de l’entreprise qui appartient au groupe Danone depuis 2019. Le prix recommandé, lui, reste identique, à 4,50 € les 245 g. 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois