Maison Colibri s’envole en mars avec une campagne de communication 360 ciblée sur la région parisienne. Créatrice de madeleines depuis 1896, l’entreprise située à Pons (17) s’expose dans les métros parisiens et, plus largement, dans l’Île-de-France depuis le 15 mars dernier et ce jusqu’au 21.
Les affiches mettent en valeur la madeleine classique avec sa coque en chocolat, un des best-sellers du pâtissier. « Nous souhaitons asseoir Maison Colibri comme l’acteur premium incontournable de la madeleine, avec un savoir-faire unique : la coque chocolat », indique Aliza Camy, directrice marketing.
De l’activation en magasins est également prévue sur la période, principalement dans les enseignes Monoprix de Paris. La campagne se décline au national en digital.Au total, Maison Colibri propose 12 recettes différentes de madeleine (pur beurre, citron, noisette, coque chocolat noir, etc.).
Très dynamiques en 2022, les madeleines ont généré 34 % du CA de la pâtisserie industrielle avec des volumes en hausse à + 6 % sur l’année précédente.