Lustucru à l’offensive sur les pâtes quotidiennes

7 mars 2022 - Patricia Bachelier

Leader des pâtes aux œufs, Lustucru affiche de nouvelles ambitions sur le segment pilier des quotidiennes (30 % des volumes totaux). La marque de Pastacorp y est présente avec une offre spécifique, le Family pack (4 x 250 g) et passe à l’offensive en lançant un format 500 g venant directement concurrencer Panzani et Barilla.

Sachet papier recyclable

Pour rivaliser avec les deux ténors, le petit Poucet a plusieurs atouts dans son jeu, à commencer par le sachet, en papier 100 % recyclable certifié FSC. Plus économe en emballage que le carton, il a demandé plusieurs années de développement. La marque au fameux damier met aussi en avant un blé français et une fabrication dans son usine de Chiry-Ourscamp (60).

La gamme compte cinq références baptisées les bonnes pâtes françaises : collerette, coquillette, macaroni, spaghetti court, torsade. PMC : 1,29 €. Ce lancement s’inscrit dans un contexte de flambée des prix. En six mois, le PVC des pâtes quotidiennes a augmenté de +20% et jusqu’à +40% pour les MDD. Une inflation loin d’être terminée.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois