Lobodis passe au home compost

26 septembre 2022 - Patricia Bachelier

Challenger des capsules compatibles Nespresso, le Breton Lobodis relance sa gamme avec un matériau « home compost ». La nouvelle capsule, mise au point par la société Végéplast, est fabriquée à partir de matières 100 % biosourcées : plantes et céréales. Elle porte la promesse d’une décomposition en 26 semaines, dans le bac à compost du jardin idéalement.

Nouveau look

Après la sortie en 2019 de capsules compostables industriellement, avec la société Végéplast déjà, Lobodis franchit donc une étape supplémentaire. Sa gamme compte neuf cafés pure origine et un décaféiné bio sans solvants chimiques. Les packagings adoptent le nouveau logo de la marque, qui intègre la mention « torréfacteur engagé depuis 1988 ».

Avec ce lancement, Lobodis emboîte notamment le pas des torréfacteurs Méo et Sati, qui proposent déjà des capsules compostables à domicile. Pour mémoire Café Royal a trouvé une solution encore plus radicale avec une dose de café en forme de boule protégée par une enveloppe quasi invisible faite d’algues CoffeeB. Ce café sans capsule se décompose en quatre à cinq semaines

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois