C’est une annonce qui devrait faire sourire les gourmands nostalgiques. La marque Merveilles du Monde sera bientôt de nouveau disponible en magasin. Et c’est Krokola qui a racheté à Nestlé cette signature historique des tablettes de chocolat, particulièrement populaire avant les années 2000.
Célèbre pour ses gros carrés à l’effigie d’animaux et ses cartes à collectionner, Merveilles du Monde devrait retrouver les atouts qui ont charmé plusieurs générations. Le découpage de la tablette en six morceaux est conservé alors que deux recettes sont déjà annoncées : chocolat au lait, noisettes, amandes pilées et chocolat noir, noisettes et amandes pilées. La continuité est aussi marquée dans le packaging avec un rendu très proche du visuel d’origine, dans une version stylisée nettement plus moderne.
Des tablettes engagées
Idem pour les cartes à collectionner : chaque étui en contiendra une à découper. Elles ont été conçues avec Bioviva, une entreprise de jeux française. La collection mettra en lumière des animaux sauvages et des végétaux en danger d’extinction. Ce positionnement s’inscrit en ligne droite avec celui des tablettes Krokola, qui sensibilisent les enfants à la protection de l’environnement.
Une démarche engagée en appelant une autre, Merveilles du Monde fera partie du mouvement « 1 % for the planet » (il consiste à reverser 1 % de son chiffre d’affaires à des associations en faveur de l’environnement).