Kinder Cards, le tout premier biscuit Kinder

Kinder Cards, le tout premier biscuit Kinder

Kinder diversifie son offre et lance son premier biscuit sur le marché français : Kinder Cards. Le nouveau produit se compose de deux gaufrettes croustillantes, l’une au lait, l’autre au cacao, entourant un cœur fondant au chocolat dans un biscuit de 7 millimètres seulement. La finesse du biscuit est considérée par Ferrero comme une véritable prouesse technique.

La mise en vente officielle est prévue pour la fin mars, au prix marketing conseillé de 2,10 euros pour un paquet de 10 biscuits et 3,99 euros les 20 biscuits. "Ce lancement s’inscrit dans une stratégie de diversification du Groupe Ferrero et nous permettra de développer la marque Kinder sur le marché des biscuits", précise Loic Lallier, directeur marketing de Kinder France.

Un taux de réachat record

L’industriel cherche à séduire les enfants en proposant un biscuit à la texture à la fois fondante et croustillante, qui ressemble à une carte à jouer. Ferrero assure qu’il ne s’émiette pas et qu’il ne fond pas au toucher. Le format s’adapte pour le goûter, avec un sachet portion de deux biscuits. Cinq ans de recherche et de développement ont été nécessaires pour mettre au point "l’un des biscuits fourrés les plus fins au monde".

Kinder prévoit de mettre l’accent sur la promotion digitale pour faire connaître sa nouveauté. Réseaux sociaux, plateformes vidéo, bannières ainsi que le programme relationnel de la marque, Le Club Kinder, seront notamment activés durant une phase de teasing en mars.

Testé dans plusieurs villes de France et repéré par Linéaires début 2019 (relire notre dossier biscuits paru en mars), Kinder Cards connaît un impressionnant taux de réachat de 43%. Il pourrait bien s’inscrire dans la lignée des précédents succès de Ferrero, avec Nutella B-ready en 2016 et Nutella Biscuits en 2019.

 

Kinder Cere Alé chez Supeco

Si Kinder réalise avec les gaufrettes Cards sa première incursion officielle au rayon biscuits, elle n’est pas la seule en GMS. Dans les quatre magasins discount Supeco ouverts dans le Nord par Carrefour, les clients ont pu découvrir il y a quelques semaines la gamme italienne Kinder Cere Alé. Elle couvre deux recettes de petits biscuits élaborés avec sept céréales différentes, dont épeautre, seigle et avoine. Les biscuits sont regroupés par six en flowpack et se déclinent en versions chocolat et noisettes.

P.B.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois