Heinz signe du ketchup premium
Numéro un du ketchup, Heinz monte en gamme avec une nouvelle offre couvrant trois recettes : herbes aromatiques, vinaigre balsamique, ail grillé et tomates séchées. Elle est conditionnée dans une petite bouteille verre à la silhouette élancée.
Heinz n’est pas à son coup d’essai sur le ketchup premium. En 2013, la marque américaine avait lancé, sans convaincre, une gamme baptisée Culinair, présentée dans un pot verre ramassé très différent du flacon actuel. Lequel n’est pas sans rappeler celui du pesto Cuisine & Co Panzani sorti cette année au rayon sauces tomates.
Le petit format de la bouteille (265 g) et les étiquettes à rayures assurent une belle visibilité à la nouvelle gamme de Heinz au milieu des ketchups. Avec un prix fixé à 1,85 € et 2,06 € par le magasin Carrefour où l'offre a été repérée par Linéaires, les produits sont presque deux fois plus chers au kilo que le ketchup Heinz classique. Sélectif ! Au passage, le client aura sans doute du mal à comprendre les 21 centimes d'écart affichés par la recette aux herbes.