Grillades : Bigard mise sur des plateaux accessibles en prix
Pour répondre aux attentes des consommateurs en produits accessibles en prix, Bigard lance en avril deux nouveaux «plateaux malins» de porc à griller : viande roulée aux herbes + quatre chipolatas nature et quatre aux herbes ; cinq chipos nature et cinq aux herbes + 8 chorizos (PMC indicatif : 10,95 à 11,95 €).
L’industriel complète aussi sa gamme Ressources responsables. Il ajoute un plateau gril contenant quatre brochettes de jambon de porc + 6 chipolatas. "Le grammage de ce nouveau plateau est plus réduit que la moyenne pour garantir un prix autour de 10€ pièce", indique Virginie Le Port, responsable marketing de Bigard. Ressources responsables est une gamme garantissant l’origine France, des céréales locales voire produites à la ferme et de bonnes pratiques environnementales des éleveurs partenaires.
Dans un contexte marqué par l’inflation et une consommation en recul, Bigard fait mieux que la tendance à la boucherie LS. La marque a vu ses volumes vendus en GMS se contracter de 0,8% l’an dernier contre -5% pour le marché (Iri, HM-SM-proxi-drive).
En 2022, la marque Bigard a gagné 0,2 point de part de marché, à 4,3% des tonnages de viandes de boucherie LS. Elle pointe en troisième position derrière Charal et Socopa (autres marques du groupe Bigard).