Grillades : Bigard mise sur des plateaux accessibles en prix

13 mars 2023 - Frédéric Carluer-Lossouarn

L'un des deux nouveaux "plateaux malins" de Bigard pour la saison de grillades.

Pour répondre aux attentes des consommateurs en produits accessibles en prix, Bigard lance en avril deux nouveaux «plateaux malins» de porc à griller : viande roulée aux herbes + quatre chipolatas nature et quatre aux herbes ; cinq chipos nature et cinq aux herbes + 8 chorizos (PMC indicatif : 10,95 à 11,95 €).

L’industriel complète aussi sa gamme Ressources responsables. Il ajoute un plateau gril contenant quatre brochettes de jambon de porc + 6 chipolatas. "Le grammage de ce nouveau plateau est plus réduit que la moyenne pour garantir un prix autour de 10€ pièce", indique Virginie Le Port, responsable marketing de Bigard. Ressources responsables est une gamme garantissant l’origine France, des céréales locales voire produites à la ferme et de bonnes pratiques environnementales des éleveurs partenaires.

Dans un contexte marqué par l’inflation et une consommation en recul, Bigard fait mieux que la tendance à la boucherie LS. La marque a vu ses volumes vendus en GMS se contracter de 0,8% l’an dernier contre -5% pour le marché (Iri, HM-SM-proxi-drive).

En 2022, la marque Bigard a gagné 0,2 point de part de marché, à 4,3% des tonnages de viandes de boucherie LS. Elle pointe en troisième position derrière Charal et Socopa (autres marques du groupe Bigard).

Le nouveau plateau de grillades de porc Ressources responsables de Bigard.

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois