Garofalo signe une web-série et une nouvelle copie TV

15 septembre 2021 - Patricia Bachelier

Les pâtes Garofalo reviennent en TV avec une nouvelle communication s’appuyant sur deux spots, de 15 et 30 secondes. La marque italienne met en avant son origine, le village de Gragnano en baie de Naples, et la certification IGP dont elle bénéficie. Comme la marque L’Or sur le café, Garofalo affirme proposer « probablement les meilleures pâtes italiennes au monde ».

La campagne a démarré le 13 septembre sur Canal + et C8. Elle dure jusqu’au 31 décembre, avec un relais sur les sites de replay des chaînes MyTF1, 6Play et France Télévisions. Pour donner encore davantage d’explications, Garofalo s’est adjoint les services de Raphaële Marchal, journaliste gastronomique sur C8 et blogueuse culinaire. Celle-ci anime une web-série de quatre épisodes d’environ 3 minutes portant sur l’histoire de la famille Garofalo, la fabrication des pâtes, la certification IGP ou encore des recettes de chefs.

Garofalo et Rummo dans un mouchoir de poche

Cette offensive devrait permettre à Garofalo de recoller à son rival Rummo qui lui a soufflé la première place cette année en hyper et supers. Les deux concurrents se tiennent dans un mouchoir de poche : 14,2 M€ de chiffre d’affaires contre 13,5 M€ (sur 12 mois cumulés à fin juillet). Saine émulation en perspective.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois