Sur 1680 acheteurs de bio en GMS sondés par Biotopia, 533 ont spontanément déclaré connaître la marque Bjorg. Le cabinet a en effet voulu identifier les marques s’étant construit la plus forte notoriété en bio. L’étude, menée sur le terrain entre mai et juin, a permis de hisser Jardin bio, autre marque transversale bio, à la deuxième position, avec 419 citations.
Les marques qui arrivent ensuite détiennent autour de 10 % de notoriété spontanée. Se trouve en troisième place, l’entreprise Léa Nature (184 fois), à laquelle appartient notamment la griffe Jardin bio mais aussi une myriades d'autres signatures dont certaines vendues en réseaux spécialisés. Les deux dernières marches du top 5 reviennent aux signatures de Carrefour (Carrefour bio) et Leclerc (Bio Village), chacune citée par 132 personnes. Un résultat à l’image de la puissance des deux enseignes et un score, pour l’anecdote, qui ne départage pas les deux rivaux.
Le panéliste a également réalisé le même exercice avec les marques des enseignes spécialisées. Ce classement a sacré Bonneterre en pole position (374 citations), devant Markal (336), Priméal (325), Biocoop (162) et Celnat (141), toujours sur 1680 sondés.