De la pâte à tartiner au rayon beurre pour Michel & Augustin
Trois pâtes à tartiner bio Michel & Augustin font leur apparition au rayon frais : chocolat-noisette, chocolat intense et cacahuètes. Les recettes certifiées AB, à conserver au réfrigérateur avant et après ouverture, sont deux fois moins sucrées et 45% moins grasses que la moyenne des produits du marché comme le Nutella, la marque de référence.
Elles sont aussi sans additif et sans huile de palme, en phase avec la récente certification B Corp pour plus d’exigences sociétales et environnementales des Trublions du goût. « D’ici 2023, nous aurons renouvelé 100% de nos recettes suivant trois objectifs : amélioration du profil nutritionnel de nos produits, de nos packagings et engagement pour des filières durables », assure Sébastien Guillon, directeur général de Michel & Augustin.La référence au chocolat noir est même végane, concoctée à base de lait d’avoine et de purée d’amande.
Les pâtes à tartiner sont vendues en exclusivité chez Monoprix avant de rejoindre les linéaires d’autres enseignes d’ici l’été. Elles sont proposées au prix conseillé de 3,99 € le pot de 260 g. Une implantation au rayon beurre, à la très forte fréquentation est recommandée.