Daunat acquiert So’Nigiri
En devenant actionnaire majoritaire de la jeune entreprise française Horizon des Mets, Daunat met la main sur la marque de snacks japonais So’Nigiri.
Daunat vient d’annoncer l’acquisition en février 2021 de la jeune entreprise Horizon des Mets, fondée en 2016 par Alexis Gérard. Le leader français du sandwich triangle met ainsi la main sur la marque So’Nigiri, commercialisant une autre spécialité culinaire en forme de triangle, mais venant du Japon.
L’onigiri, littéralement «pressé dans les paumes des mains», est un en-cas prisé au Pays du soleil levant. Il est fabriqué à base de riz, enroulé dans une algue nori et garni.
So’Nigiri propose cinq recettes : avocat, saumon, thon, poulet et bœuf. La portion de 135g est recommandée autour de 3€.
« Daunat, c’est le leader du snacking frais. Son expertise du réseau et des consommateurs sont des atouts fondamentaux pour notre développement », se réjouit Alexis Gérard.
Surfant sur la dynamique de la cuisine japonaise, le produit affiche un beau potentiel, d’autant qu’il se consomme de manière nomade, sans couverts, affiche un Nutri-score B et une liste d’ingrédients courte.