Carrefour facilite la vie aux personnes atteintes d’autisme
Le distributeur vient d’annoncer une série de mesures pour rendre les courses plus agréables aux personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme.
Les « heures calmes » ou « silencieuses » avaient sonné le point de départ des adaptations des distributeurs pour atténuer les souffrances des personnes en situation de fragilité. Chez Carrefour, elles ont débuté il y a deux ans. Près de 1000 points de vente les appliquent désormais.
L’enseigne pousse cette année les curseurs avec deux nouvelles initiatives.
Répondant à une demande d’Autisme France, Carrefour s’engage à fournir sur les chariots de l’ensemble de ses hypermarchés un plan du magasin. 93 commerces ont déjà agrémenté la barre d’appui de leur Caddie avec cette solution de repérage. La pratique n'est pas nouvelle, y compris chez les concurrents, mais elle devient ici systématique. Le reste du parc en sera doté cet été.
L'enseigne d'Alexandre Bompard annonce également le développement des « espaces calmes ». Équipées d’un casque antibruit, des cabines d’essayage seront progressivement converties en lieu d’isolement pour permettre aux clients qui le souhaitent de se couper de l’agitation qui règne en magasin. Tous les hypers en seront pourvus d’ici septembre.