Brocéliande lance les lardons gris

28 janvier 2021 - Amaury Beautru

Après le jambon et le rôti « gris » lancés au printemps 2020, Brocéliande étend son offre de charcuterie sans nitrite aux aides culinaires. La marque du groupe Cooperl présentera en février 2021 deux codes fumés sous signature Bien élevés : les lardons et les allumettes. Les premiers seront recommandés au prix de 2,59 € les 150 g et les allumettes à 2,69 €. Soit un surcoût de 15 % par rapport au fond de rayon.

Conformément à son engagement, le fournisseur continue de se passer de traitement antibiotique dès la naissance de ses porcelets bretons. Comme les autres produits « gris », Brocéliande ajoutera sur son pack le macaron "agriculture alternative" qui garantit que les céréales utilisées pour l'alimentation des animaux n'ont pas subi de traitements pesticides.

Moins fragiles que le jambon ou le rôti parce qu’ils sont cuits avant consommation, les produits affichent une date de durabilité maximale raccourcie d’une petite semaine seulement par rapport au conventionnel, à 30 jours, alors que le jambon gris en perd deux.

L’offre viendra en complément des alternatives « Conservation sans nitrite » déjà présentes sur le marché notamment à marque Herta et en MDD.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois