Boucherie : Flexi-bon, une nouvelle marque pour les flexitariens

7 décembre 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Nouvelle réponse au flexitarisme. La PME Pégase BVS du Plessis-Robinson (92) lancera en avril la marque Flexi-bon. Il ne s’agit pas d’une énième alternative 100% végétale à la viande mais d’une gamme de médaillons hachés x 2 composés de 60% de bœuf de race charolaise origine France et 40% de végétal.

«Le haché de Flexi-bon permet de ne pas adopter un régime trop restrictif afin de convenir à l’ensemble des membres de la famille et avoir un seul repas à préparer, souligne Célia Debras, en charge du marketing et de la communication. Il se prépare aussi facilement et rapidement qu’un steak haché de viande, à la poêle, quelques minutes de chaque côté.»

Quatre versions sont disponibles : saveur indienne (lentilles corail, quinoa rouge, patate douce et curry), provençale (tomate, poivron rouge, aubergine, herbes de Provence), italienne (blé, mozzarella, tomate, petit pois, oignon rouge), kefta (oignon, coriandre, menthe, fibre de tapioca, piment de Cayenne).

Les prix de vente en magasin devraient varier entre 2,70€ et 3,20€ les 160 g. L’industriel a misé sur un packaging au format vertical, coloré mais laissant apparaître les médaillons. Il sera porteur du Nutri-Score. S’il y a déjà eu d’autres tentatives de concurrents (haché cuisine Socopa par exemple), l’initiative reste toujours pertinente car elle offre une réponse au flexitarisme au sein même de la boucherie et non au rayon traiteur.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois