Bonne Maman vient défier Nutella
Après Lindt, Poulain, Milka, Mars ou encore Nestlé dessert, Bonne Maman s’ajoute à la liste des stars de l’épicerie venant défié Nutella sur son terrain. Le leader de la confiture a troqué son pot iconique à facettes pour une forme ronde mais a conservé son couvercle en vichy rouge et sa traditionnelle étiquette blanche manuscrite.
La gamme sortira le 31 août avec trois formats, 250 g, 360 g et 580 g, ce qui garantit plusieurs facings pour un impact optimum en rayon. Sans surprise, Bonne Maman propose une pâte à tartiner sans huile de palme, remplacée par du colza et du tournesol.
Affichage, presse, digital et TV
Elle contient 20 % de noisettes, ce qui la positionne entre Lindt (25 %) et Nocciolata (18,5 %), soit nettement plus haut que Nutella (13,5 %) et ses concurrents directs Poulain (13 %) et Patamilka (4 %). Avec un prix recommandé entre 9,30 € et 10,35 € le kilo selon les formats, la nouveauté se positionne sur le créneau premium, fidèle à l’ADN de Bonne Maman.
Le groupe Andros soutiendra son lancement prometteur via un dispositif d’envergure d’ici décembre, avec de la TV, de la presse, de l’affichage et du digital, ainsi que 660 mises en avant théâtralisées en magasins. Du lourd !