Auchan Retail s’associe à Woop pour son service de livraison à domicile. D’ici fin 2023, tous les hypers, supers et drives du parc seront reliés à cette plateforme de mutualisation de flux logistiques. Elle connecte les magasins à un réseau de 400 transporteurs à travers la France.
Le distributeur se félicite du gain de temps pour ses équipes, qui n’ont plus à gérer la relation avec les livreurs, et d’un service amélioré pour les clients. Woop leur permet de choisir différent modes de livraison selon des critères de prix, de délai et d’impact carbone : 4 en alimentaire et 3 en non al. Déjà déployé dans une poignée de magasins, le service concerne également le lâcher de caddie.
La start-up a été créé en 2018 au sein de la galaxie Mulliez sous le nom de Melting Point. Rebaptisée Woop en 2020, elle collabore déjà avec Décathlon, Leroy Merlin, Cultura et consorts. Elle promet aux retailers un gain de 15% sur leurs coûts de transport et une satisfaction client nettement améliorée : NPS de 75 vs 34 en moyenne sur la livraison de colis.