12 marques réclament plus de transparence sur les produits alimentaires

7 décembre 2021 - Florent HOFMANN

Ce lundi 6 décembre, le collectif En Vérité composé de 12 marques alimentaires a interpellé les députés. Il réclame plus de transparence avec la mise en place d’un affichage donnant accès au type d’agriculture, à l’origine, à la présence d’additif et à la qualité nutritionnelle des produits.

http://www.en-verite.fr/

« Nourrir les gens n’est pas un business comme les autres, c’est une responsabilité. » Voici la vision du collectif En Vérité créé à l’initiative de Sébastien Loctin, fondateur et dirigeant de Biofuture. Le mouvement regroupe 12 marques alimentaires (.nod, D’Aucy, Sojade, Vrai, Juste, Omie & co, Quintesens, Food 4 Good, Hari & co, Jardin Bio Etic, Babybio, Alpina Savoie) portées par un même objectif : obliger toutes les marques à être transparentes en permettant aux consommateurs de savoir ce qu’ils achètent.

Le collectif réclame la mise en place d’un affichage simplifié et standardisé sur tous les produits alimentaires et pour toutes les marques. Une initiative qui rendrait accessible des informations au cœur des attentes des consommateurs telles que le type d’agriculture, l’origine, la présence d’additif, ainsi que la qualité nutritionnelle d’ores et déjà disponible via le Nutriscore.

« Les Français ont le droit de savoir ce qu’ils mangent !  Nous avons le devoir de leur dire la vérité. » C’est avec cette phrase que le groupe En Vérité a décidé d’interpeller les députés dans un manifeste publié le lundi 6 décembre. Le mouvement qui ambitionne de se constituer en association dès janvier 2022 a également lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux avec hashtag #EnVérité.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois