Yildiz vend Delacre et BN

Deux ans après le rachat de United Biscuits, le groupe turc Yildiz revend à Ferrero les biscuits Delacre. Les négociations avaient démarré il y a plus d'un an, mais n'ont abouti qu'il y a peu. Concrètement, l'Italien rachète la marque, les deux usines, situées à Nieppe (59) et Lambermont en Belgique. Il reprend ainsi 600 salariés Delacre, dont tous ceux de la filiale belge, administratifs et commerciaux.

Mais Yildiz est en passe de se débarrasser aussi des fameux BN, fabriqués à l'usine de Vertou (44) qui emploie 400 personnes. Des fonds d’investissements sont notamment sur les rangs, dont deux français.

Le groupe turc, qui avait annoncé vouloir valoriser et développer l'expertise du site nantais sur la technologie fourrée a donc changé son fusil d'épaule.

Il ne souhaite finalement garder que les biscuits Mc Vitie's, dont le rayonnement international a sans doute motivé à lui seul le rachat de UB fin 2014. Numéro un de l'agroalimentaire turc Ylidiz possède 60 usines, dont 11 hors de son pays, et réalise 4,5 Mds d’euros de chiffre d’affaires.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois