TooGood détonne avec une barbe à papa notée A au Nutri-Score

7 septembre 2022 - Thibaut Le Moal

TooGood propose la première barbe à papa notée A au Nutri-Score grâce à une teneur en sucre extrêmement réduite comparée à l’existant en GMS.

Connu pour ses snacks apéritifs poppés et légers, TooGood est de retour avec une nouvelle proposition surprenante : un « substitut » de barbe à papa. Au premier abord, si le produit peut sembler commun, sa conception, elle, est tout à fait inhabituelle. La marque de Triomphe Snat annonce en effet une teneur en sucre réduite de 90 % (!) par rapport aux offres équivalentes en GMS, ce qui lui permet d’afficher un Nutri-Score A.

Pour ce faire, l’industriel n’utilise qu’un seul ingrédient, des fibres de chicorée. En outre, il promet une expérience gustative et olfactive similaire à celle de la dégustation d’une « vraie » barbe à papa en fête foraine. Différence notable, celle de la couleur du produit. Un blanc immaculé remplace le rose traditionnel, la marque se refusant à utiliser du colorant. Commercialisée en sachet de 10 g, avec un PMC de 2,39€, cette nouveauté devrait attiser la curiosité des plus jeunes comme des parents.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois