S.Match mise sur le bœuf local

17 janvier 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Supermarchés Match, met en avant une nouvelle filière d’approvisionnement « ultra-locale » en viande bovine. Depuis le début de l’année, 24 S.Match dans l’Est commercialisent de la viande de bovins élevés dans un périmètre de 60 km maximum.

L’enseigne du groupe Cora-Louis Delhaize a noué un partenariat avec l’Apal (Association de production animale de l’Est) et ses 1600 éleveurs bovins du Grand Est.

« Chaque magasin choisit une race parmi la blonde d’Aquitaine, la salers et la limousine, qui pourra lui être livrée chaque semaine selon ses besoins, détaille l’enseigne. D’une semaine à l’autre, les éleveurs pourront être différents en fonction des disponibilités des animaux. La seule condition reste que les animaux proviennent systématiquement d’un élevage situé dans un périmètre de 60 km maximum – 40 km pour 22 magasins – défini pour chaque point de vente. »

« Doubler les circuits courts »

S.Match s’engage par ailleurs sur une juste rémunération des éleveurs. Leurs animaux sont abattus sur le site Elivia de Mirecourt (88).

Cette filière s’inscrit dans le cadre d’une accélération du développement des produits bio et locaux dans ses 114 magasins. « Supermarché Match s’engage à doubler ses partenariats en circuits courts pour atteindre 400 producteurs locaux référencés en 2020 », précise le distributeur.

 

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois