Produit en Bretagne a dévoilé son palmarès des meilleures nouveautés 2023

19 janvier 2023 - Thibaut Le Moal

Depuis plus de 20 ans, Produit en Bretagne récompense les meilleures innovations de ses adhérents. Cette année, avec La Compagnie Artique , la Trinitaine, les Coteaux nantais et la Maison Brieuc, l’épicerie et le surgelé étaient à l’honneur.

Les représentants des quatre entreprises lauréates, Sophie Le Roux de la Compagnie Artique, Enora Selo et Sonia Jadeau de La Trinitaine, Philippe Guennec et son équipe R&D / Marketing de Maison Brieuc, Malo Bouëssel du Bourg, directeur de Produit en Bretagne, et Gwénaëlle Auffret des Côteaux Nantais.

Mardi 17 janvier à Quimper s’est déroulée la cérémonie du Prix de la Meilleure nouveauté 2023 de Produit en Bretagne. 150 consommateurs et 20 professionnels du secteur ont voté pour désigner les 4 lauréats. Côté critères, l’innovation, les qualités du produit ainsi que les intentions d’achat sont retenues. Ainsi, La Compagnie Artique, la Trinitaine, les Coteaux nantais et la Maison Brieuc ont été récompensés cette année.

 « Nous avons imaginé et créé le Prix de la Meilleure Nouveauté il y a plus de 20 ans maintenant pour soutenir les entreprises membres dans leur démarche d’innovation, explique Malo Bouëssel du Bourg, directeur de Produit en Bretagne. Cela permet souvent à des PME ou TPE qui ne pourraient se le payer elles-mêmes de bénéficier d’une mise en visibilité commerciale et médiatique qui équivaut sur une année à 80.000 € de budget. »

Le palmarès 2023  

- Les Crakoises de la Trinitaine (Saint-Philibert – 56), un sablé fin à la fleur de sel de Guérande et au café.
- Le délice cacao du biscuitier caramélier Maison Brieuc (Yffiniac – 22), le seul délice de cacao (issu du commerce équitable) à la crème bretonne.
- Le gratin de légumes verts aux deux quinoas de la Compagnie Artique (Plougasnou – 29), acteur majeur du surgelé en France depuis 1985.
- La purée pommes  ananas de Cototerra / Planet Bio (Remouillé – 44), arboriculteur et transformateur de pommes biologiques.

Depuis la création de cette distinction, 130 produits de 80 entreprises ont été récompensés. Bret’s, Guyader Gastronomie, Pâtisseries gourmandes et Les 4 Saisons sont les entreprises les plus représentées au palmarès.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois