Opération : Auchan et Danone s’associent pour défendre l’agriculture durable

17 octobre 2019 - Agathe Lejeune

 

François Eyraud, directeur de Danone France et Jean-Denis Deweine, le directeur général d’Auchan Retail France ont donné le coup d’envoi de l’opération « Je sais, j’agis » ce mercredi 16 octobre dans l’hypermarché de la Défense. Jusqu’au 20 octobre 2019, dans tous les magasins de l’enseigne, pour un produit acheté dans la gamme Filière responsable Auchan (soit près de 400 références) ou Danone (Blédina, Badoit, Alpro, Les 2 Vaches, Danette, etc.), dix centimes seront reversés à des projets d’agriculture durable.

L’an dernier, 5,4 millions d’euros avaient été récoltés sur une opération similaire. Danone avait reversé le chiffre d’affaires généré par ses marques toutes enseignes confondues sur la journée du 21 septembre. « Nous avons réussi à marquer les esprits, vante François Eyraud, directeur Danone France. Les fonds récoltés en 2018 ont permis d’alimenter des projets sur trois ou quatre ans. »

Cette année, l’industriel a noué un partenariat exclusif avec le Nordiste pour financer pas moins de 18 projets en lien avec le bien-être animal, la préservation des ressources ou la conversion au bio. Sur le site de l’enseigne, les clients sont également invités à voter pour leur candidat préféré. « Cette opération conjointe est parfaitement en ligne avec notre engagement à horizon 2022 de faire d’Auchan une marque enseigne, où le client occupe une place centrale », affirme Jean-Denis Deweine, le directeur général d’Auchan Retail France.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois