Nestlé casse les codes des céréales enfants

23 janvier 2020 - Patricia Bachelier

Nestlé innove sur les céréales enfants avec NAT, une offre de mueslis croustillants très originale qui collectionne les bons points. Ses deux références, miel-amandes, chocolat-fraise, affichent respectivement les lettres A et B au Nutri-Score et obtiennent la mention « excellent » sur l’appli Yuka, avec les notes de 84/100 et 78/100.

Ces bons scores s’expliquent par la qualité des recettes, sans huile de palme, sans colorants ni arômes artificiels. Le flocon d’avoine complète est le premier ingrédient, suivi de la farine d’avoine complète, à hauteur de 48 à 54 % au total.

Autre atout, le produit ne passe pas inaperçu dans le rayon grâce à son look qui casse les codes du marché. Il s’agit d’un étui carton oblong de forme hexagonale et habillé d’illustrations très colorées d’animaux et d’arbres.

Deux bémols néanmoins, le grammage est faible eu égard à la moyenne et le PVC élevé : 3,49 € pour 270 g. Avec un prix kilo de 12,93 €, ces céréales NAT sont parmi les plus chères du marché, offre bio comprise. Nestlé s’est sans doute montré un peu trop gourmand…

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois