Monoprix teste le vrac avec des grandes marques de l'épicerie et l'Ilec
L’Ilec poursuit son apprentissage sur le vrac. Après une première initiative menée chez Franprix d’octobre 2020 à juillet dernier dans quatre magasins parisiens, l’association des grandes marques démarre un nouveau test au Monoprix du Croisé-Laroche situé près de Lille (59). Lequel est en pleine rénovation et sera inauguré officiellement le 15 décembre.
Parmi les signatures présentes figurent les pâtes Barilla, les biscuits salés Michel & Augustin, les bonbons Krema et Lutti, les sucettes Chupa Chups, les billes M&M’s, le café Méo, le sucre Daddy, les aides à la pâtisserie ou encore les graines Wonderful.
Comme chez Franprix, l‘Ilec a choisi la solution de Bulk & Co. Différence de taille, les trémies carton et bacs à pelle ne sont pas implantés au même endroit dans le magasin, mais regroupés par univers dans différentes TG.
L’une d’entre elles est ainsi dédiée à la confiserie et regroupe les billes M&M’s, les bonbons Krema, Lutti et les sucettes Chupa Chups. Dans une autre se côtoient du café Méo, des aides à la pâtisserie Vahiné et du riz Monoprix Bio.