Les Croco Haribo font des petits

21 juillet 2020 - Patricia Bachelier

Un baby croco pour les 40 ans du plus reptilien des gélifiés Haribo. Prévu pour être lancé en avril, en pleine crise sanitaire, le nouveau bonbon sortira finalement en septembre. Outre sa taille mini de 3 cm, il promet 30 % de sucres en moins grâce à une recette contenant de la fibre de maïs.

L’allégé en sucre n’est pas une première pour Haribo, qui a fait une tentative en 2018. Elle s'est soldée par un échec, les deux références concernées, Sea friends et Fruitilicious, ayant disparu des linéaires.

Le confiseur change donc de stratégie en s’appuyant sur l’une de ses recettes phares. Pour mémoire, Croco est la deuxième référence de gélifiés en France : 5 160 tonnes ont été vendues en 2019 et il se consomme 1 000 crocodiles Haribo par minute.

La dernière nouveauté de Croco remonte à 2014, avec l’arrivée de deux couleurs dans le sachet : bleu et orange. Trois ans plus tôt, les fameux reptiles s’étaient déclinés en version acidulée pour intégrer la gamme Pik. Croco Baby sera notamment soutenu par de l’échantillonnage massif à la rentrée.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois