Leclerc s’engage sur le prix de 200 millions de litres de lait UHT

11 juin 2021 - Agathe Lejeune

Leclerc a signé, via sa filiale Scamark en charge des MDD, des accords avec trois acteurs majeurs de la filière laitière et leurs producteurs, en vue de rémunérer les éleveurs laitiers 5 € de plus les 1000 litres (soit 385 € les 1000 litres, primes incluses).

Cela concerne l’intégralité des volumes de lait UHT en MDD (marques Repère Délisse et Eco +), soit la bagatelle de 200 millions de litres par an, répartis sur plus de 25.000 producteurs. 

« C’est par son ampleur et la qualité de ses acteurs que ce partenariat est historique, engageant… et probant ! », s’est félicité Michel Edourad Leclerc sur son blog. 

Le distributeur s'engage ainsi pour trois ans minimum avec les industriels et leurs éleveurs laitiers : Orlait et les coopératives Sodiaal, Lact’union et Terra Lacta ; Lactalis et les organisations de producteurs de l’Unell, l’OPLGO, l’OPLB et les coopératives partenaires Ucanel et Unicoolait ; la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel et les éleveurs de l’Association des producteurs de lait du bassin Centre (APLBC). 

Ces contrats, qui entreront en vigueur dès de 14 juin, bénéficieront d’un suivi annuel, en présence des industriels et des éleveurs laitiers, de façon à surveiller l’évolution des coûts de production. 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois