Le Gaulois arrive... à la boucherie
Au Sial, LDC a dévoilé une nouvelle gamme "boucherie". La démarche est surprenante. Sous sa marque phare Le Gaulois, le volailler lance des produits de volaille destinés à être implantés… à la boucherie LS.
Les codes de la boucherie
LDC a multiplié les emprunts à l'univers de la boucherie : barquettes blanches présentées horizontalement, étiquette façon pic-prix en ardoise d'étal boucherie, découpes bouchères (tranches de cuisse de dinde façon côtelettes, pavés de filet de poulet, filets de canard façon entrecôte, filet mignon de dinde, steaks de dinde marinés, etc.).
28 références
Pour autant, la marque ne se contente pas des seules découpes. Son offre boucherie est complète (28 références), couvrant aussi les marinés, les élaborés frais (rôti de poulet), les hachés crus (dinde, canard), les élaborés cuits (pilons de dinde confits, poulet et dinde braisés) et les snacks de volaille (burgers, wraps, hot dog).
Cette innovation majeure sera soutenue au lancement : « Nous proposons une opération double mécanique bon de réduction on pack, avec BRI de 0,30 ou 0,50 € + BRD de 0,50 ou 1 €, dès le lancement pour favoriser l'achat et le réachat. Il y aura une campagne d'animations dégustations produits en magasins pour faire découvrir la nouvelle gamme et un plan média dès 2017 », détaille Caroline Bruon, responsable marketing.