Label rouge : les lauréats des trophées des viandes d’excellence

10 octobre 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Kathy Delhorbe (en photo), du Super U de Pleurtuit (35) a reçu un trophée des viandes d'excellence pour sa mise en avant du veau Label rouge Tradiveau. Photo : Fabien Laine.

Comme chaque année, les filières viandes Label rouge (Fil rouge, Sylaporc) ont distingué des bouchers particulièrement engagés dans la mise en avant des viandes Label rouge et IGP. Ils ont été récompensés par un Trophée national des viandes d’excellence.

Quatre ont été attribués pour le circuit GMS. Kathy Delhorbe (en photo) du Super U de Pleurtuit (35) est distinguée en veau Tradiveau, Anthony Dinis de l’Hyper U Les Herbiers (85) est lauréat avec le bœuf fermier de Vendée Label rouge et IGP.

Franck Lebret et Eric Petit Peix de Cora Limoges (87) ont reçu un trophée en agneau du Limousin IGP. Enfin, Luc Mathieu de Super U Boufféré (85) est lauréat avec le porc fermier de Vendée LR et IGP.

«Les Français vont continuer de privilégier la qualité, dans le respect du savoir-faire et du bien-être animal», estime Didier Périchon, président de la commission communication de la fédération Fil Rouge.

Photo : Fabien Laine.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois