Intermarché revient sur L'Essentiel

Intermarché revient sur L'Essentiel

Un premier test sur des yaourts en 2013 et 2014 a convaincu Intermarché de lancer une gamme complète de produits signés "L'Essentiel". La promesse : une liste courte d'ingrédients, sans additifs.

Les premières références feront leur apparition mi-novembre en magasins. Cinq recettes de yaourts, trois compotes réfrigérées et cinq purées de légumes surgelées sont prévues. Ces produits respectent un cahier des charges strict, sans arômes (naturels ou artificiels), sans additifs, sans colorants et sans conservateurs.

Les MDD (Pâturages, Paquito et Saint Eloi) apparaissent en mode mineur sur les packs, au profit de la signature transversale L'Essentiel.

Intermarché avait déjà lancé des yaourts L'Essentiel

Les compotes proviennent d'une usine du groupement en Corrèze, tandis que les yaourts et les purées de légumes sont fabriquées par des PME.

"Courant 2017, la gamme sera très vite étendue à une dizaine de nouveaux produits", annonce le distributeur.

Fin 2013, Intermarché avait déjà lancé des yaourts L'Essentiel, respectant le même cahier des charges. En 2014, une campagne de publicité avait accompagné la nouveauté.

L'enseigne s'appuyait sur le savoir-faire de Yéo pour cette gamme, l'industriel fournissant d'ailleurs, à l'époque, les mêmes yaourts "épurés" à Auchan pour sa MDD (sous le slogan "du yaourt, des fruits, un peu de sucre et c'est tout !").

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois