Philadelphia sort une recette au chocolat Milka
C'est une information exclusive de Linéaires. Après avoir lancé trois parfums en avril 2011 (nature, ail & fines herbes, concombre), Philadelphia va doubler sa largeur de gamme le 15 mars prochain.
Kraft va proposer quatre nouveautés : deux versions light (nature et ciboulette) titrant 11 % à 11,5 % de matière grasse, une spécialité saumon/aneth et la surprenante recette au chocolat Milka. Laquelle vient aussi d’être lancée en Belgique, après l’Allemagne et l’Italie.
Suggérer de nouvelles pratiques
Le co-branding avec la marque de chocolat, qui appartient également à l’Américain, devrait contribuer à faire grimper la notoriété de Philadelphia en France.
Le produit ne compte par ailleurs que 13,5 % de matière grasse, la base utilisée étant du fromage frais allégé. Il se destine à une consommation en tartine, à la cuillère ou encore comme ingrédient dans la préparation de gâteaux.
Philadelphia entend ainsi continuer à développer le segment des fromages à double usage tartine et cuisine, en suggérant de nouvelles pratiques. Sa troisième vague de pub depuis le lancement a débuté mi-janvier et la signature est toujours partenaire de l’émission Un diner presque parfait, qui lui apporte une forte visibilité sur son site web.
Pour aller plus loin
A découvrir dans le Linéaires de mars prochain, plus de détails sur les enjeux du lancement ainsi qu'un dossier complet sur l’actualité du marché fromages libre-service.