Père dodu assaisonne le poulet entier
Doux-Père dodu met sur le marché une gamme originale : des poulets entiers aromatisés. L’offre, signée Le Choix du chef, comprend trois recettes : thym et aromates, curry à l’indienne, paprika et aromates (PVC recommandé : 5,50 € le poulet d’environ 1,3 kg, avec un BRI de 1 €).
« Le poulet est prêt à la cuisson au four, il n’est plus nécessaire pour les consommateurs d’ajouter de la matière grasse, souligne Vincent Ghyselen, directeur marketing de Doux. Par ailleurs, nous utilisons des arômes naturels, sans additifs, et les épices se diffusent au cœur même de la chair et non pas seulement en surface ».
Séduire les plus jeunes
Cette démarche du volailler breton est intéressante. Jusqu’à présent, sur le segment des poulets entiers, l’innovation portait essentiellement sur le packaging, avec un conditionnement plus solide et l’allongement de la DLC.
En misant sur la facilité de cuisson et sur l’assaisonnement du poulet, Doux pourrait recruter des non consommateurs de volailles entières, notamment les plus jeunes. L’industriel met en avant un taux d’intention d’achat de 77 %, mesuré lors de tests auprès d’un échantillon de consommateurs. Par ailleurs, avec sa nouvelle gamme, l’industriel prend aussi une longueur d’avance sur ses concurrents et sur les MDD.