Old El Paso au rayon frais

18 septembre 2009 - B. Merlaud

Old El Paso au rayon frais

Fleury Michon a noué un partenariat avec Old El Paso pour fabriquer et commercialiser des produits à sa marque au rayon frais. Ce n’est pas la première fois que le Vendéen privilégie une signature spécialisée, déjà connue, pour avancer sur un créneau exotique éloigné de son propre territoire. En 1998, Fleury Michon avait lancé au rayon traiteur des plats asiatiques Suzi Wan (la gamme a été arrêtée après quelques années).

Les spécialités proposées à partir d'octobre reprennent le principe à succès des kits Old El Paso. Contrairement à la version en épicerie, toute la garniture, ici, est comprise dans le pack. Les consommateurs n’ont qu’à la réchauffer et la rouler dans les trois petites galettes jointes.

Ce type d’offre n’est pas nouveau au rayon traiteur. Agis a lancé des fajitas et des enchiladas, sous la marque Compañeros, en 2004. Casino dispose aussi de ses propres enchiladas depuis l’an dernier, fabriquées par Aspasai Bui Kim Khue (et vendues 2,60 €, contre 4,95 € conseillés pour Old El Paso). Mais la puissance de la licence devrait donner une nouvelle visibilité au segment.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois