La relance de Madrange

Madrange lancera en juin une nouvelle gamme de jambons cuits. Packs rupturistes, promesses inédites : la marque entend jouer les jokers sur le marché.

Madrange ne prétend pas renouer avec le leadership sur le jambon cuit LS. L'idée serait plutôt de jouer les jokers, face à Fleury Michon et Herta.

Madrange bio

L’industriel a donc retravaillé ses gammes, avec un packaging marquant. Tous les jambons que Madrange lancera en juin s'afficheront sur fond noir, pour émerger en rayon.

Le produit que la marque présente comme emblématique de son savoir-faire est le « grand jambon », débité en tranches généreuses de 45 g, à base de porc français (avec un PVC raisonnable de 2,70 € les 4 tranches, 180 g).

Trois références « label » seront également distinguées : bio, Label Rouge et porc fermier plein air Label Rouge. Comme pour le « grand jambon », les emballages seront transparents en face avant.

L'industriel, enfin, a imaginé une nouvelle présentation, pour des références qui existaient déjà dans son catalogue. Plutôt que de mettre en avant les recettes (fumé au bois d'érable, bouillon de légumes, etc.), Madrange s'essaiera à des typologies gustatives, plus ou moins explicites (« tendre et boisé », « subtil et moelleux », etc.). La gamme conservera le prix accessible adopté à l'automne : 2,50 € les 4 tranches (160 g).


Pour aller plus loin

A lire dans le numéro de mai de LINEAIRES

- Le plan de relance de Madrange

- Les enjeux pour l'industriel

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois