La marque Père Dodu partagée
Glon Sanders, qui reprend quatre usines du groupe Doux (dont deux en partenariat avec Duc), a indiqué ce matin lors d’une conférence de presse que le tribunal de commerce de Quimper lui avait aussi accordé la licence exclusive de la marque Père Dodu pour la volaille fraîche. Doux conservera Père Dodu pour la partie élaborés.
Se développer en GMS
Cette décision ne manque pas de susciter des interrogations, la frontière entre le frais et les élaborés étant assez ténue au rayon volaille. Glon et Doux s’entendront-ils dans la durée pour faire vivre de concert la marque ?
« Nous nous donnons deux à trois ans pour voir ce que nous pouvons faire avec Père Dodu sur le marché de la volaille fraîche », a précisé Philippe Tillous-Borde, président de Glon Sanders.
Avec ces reprises d’usines dans le poulet et la dinde et son partenariat avec Duc, la filiale de Sofiprotéol veut développer sa présence en grande distribution, restreinte jusqu’à présent (hard discount). Sa branche volaille dessert surtout l’industrie, la restauration hors foyer (McDonald’s) et l’export.