Ethiquable passe au vrac avec de grandes ambitions

12 mai 2022 - Patricia Bachelier

Ethiquable déboule sur le vrac avec un meuble à ses couleurs intégrant 23 références bio présentées dans les trémies Podbin de HL Display. La Scop a prévu d’implanter 200 exemplaires d’ici fin d’année. Les produits sont signés Paysans d’ici et Ethiquable.

Un meuble XXL qui intègre 23 références en vrac. Ethiquable a vu grand pour s’inviter sur ce marché promis à un bel avenir. La Scop basée à Fleurance (32) a choisi la solution Podbin de HL Display.

L’offre couvre les best-sellers du vrac et de ses deux marques bio équitables présentes en GMS. Paysans d’ici pour les graines de tournesol, lentilles et pois chiches cultivés en France, Ethiquable pour le reste : noisettes, amandes (2 réf.), cajous (4 réf.), riz (2 réf.), quinoa, graines de sésame, café en grains (4 réf), chocolat en palets et pépites (5 réf.).

Les premières implantations ont démarré mi-avril. Après deux Intermarché parisiens, un Cora alsacien, un Hyper U et un supermarché Auchan franciliens, Ethiquable implantera son meuble au Leclerc de Levallois Perret d'ici lundi 16 mai. Une belle vitrine !

Ethiquable participera au test de Market Voisins-Le-Bretonneux

Fin de semaine prochaine, le cap des dix points de vente sera franchi. La Scop est absente du test de Carrefour de Montesson (La boutique du vrac), mais participera à celui prévu par le distributeur au Market de Voisins-Le-Bretonneux (78). Il devrait démarrer début juin.

Ambitieux sur le vrac, le leader de l’épicerie équitable a prévu la fabrication de 200 meubles. Un atelier dédié au remplissage des trémies carton a été aménagé sur son site de Fleurance. « Nous avons investi sur la durée avec l’objectif, dans un deuxième temps, d’implanter nos produits vrac au sein des différents rayons épicerie, avec les trémies directement accrochées aux gondoles », explique Virginie Gilbert, category manager.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois