Kellogg's réveille le muesli

Une recette inédite, un ton de communication décalé, voilà comment Kellogg’s entend dépoussiérer les mueslis classiques. Contrairement à leurs voisins croustillants qui pètent le feu (+ 11 % sur 12 mois), les flocons font grise mine (- 4 %).

Avec un ancrage très naturalité/authenticité, ils sont pourtant très tendance. Restait à les rendre sexy en leur apportant un soupçon de gourmandise en plus. Avec Nature’s Pleasure, Kellogg’s pense avoir trouvé la bonne combinaison. Ses flocons de céréales (blé, avoine, orge) sont enrobés de miel puis passés au four pendant une demi heure pour être… croustillants.

La recette se décline en deux versions : framboise/cerise et amandes/noix de cajou/noix de pécan. Avec un positionnement plutôt premium : 3,40 € pour 500 g (460 g pour la version fruits). Outre l’originalité du produit, Kellogg’s mise sur une communication décalée pour donner du peps au rayon.

Manifestement, « les 2 vaches » et « Michel & Augustin » ont encore fait des émules. Petits croquis naïfs et indications humoristiques envahissent les packs. Les produits débarqueront en linéaire début octobre. La communication sera dans la même veine, avec pour commencer, une tournée des marchés parisiens.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois