Des pommes françaises dans toutes les compotes bio de Materne
Leader de la compote ambiante, le groupe Mom utilisera des pommes françaises dans 100 % de ses références bio signées Materne et Pom’Potes en 2021. Pour mémoire, le groupe Mom réalise plus de 30 M€ de chiffre d'affaires sur les compotes AB en GMS, se hissant dans le top 3 des marques d'épicerie conventionnelle les plus puissantes sur le bio.
Son approvisionnement en pommes françaises est effectif sur les recettes non bio depuis 2012. Le groupe se fournit auprès de pomiculteurs certifiés écoresponsables et vise 50 % de ses approvisionnements sous la norme HVE en 2025.
Mauvaise récolte 2020
Comme l'ensemble des fabricants, Mom est confronté à une mauvaise récolte de pommes cette année en France. Les volumes ont chuté de 18 % en un an , avec comme répercussion une envolée des cours et notamment celui de la golden, la plus utilisée en compote : + 60 % en octobre dernier, selon l'interprofession des fruits transformés. L’Afidem, dont Mom fait partie, a appelé la grande distribution a un soutien de la filière française en amont des négociations commerciales.