Des étiquettes compostables sur les bananes Del Monte

21 février 2022 - Beatrice Méhats Démazure

C’est une belle avancée : Del Monte France annonce apposer dans les semaines qui viennent des étiquettes sans plastique et compostables sur l’intégralité de ses bananes vendues en France. Répondant à la norme française de compostage domestique, elles sont certifiées « OK compost Home », et donc en conformité avec la loi Agec, destinée à limiter l’utilisation du plastique.

«De cette manière, Del Monte devient l'une des premières grandes marques en France à offrir cette alternative durable sur l'un des fruits préférés des Français», explique Eric Hellot, président et directeur de Del Monte France SAS. Mieux encore, ces nouvelles étiquettes sont déclinées aussi bien sur les cavendish que les mini ou les bananes plantain. Sont également concernées les différentes origines (Costa Rica, Équateur, etc.) et certifications (bio, fairtrade, Rainforest Alliance, etc.). L’entreprise rappelle que, pour activer le processus de décomposition des peaux de banane, il est conseillé de les couper en morceaux.

En parallèle, Del Monte entend réduire de 25% l’utilisation de plastique vierge sur les emballages d’ici 2025. Ces derniers devraient être en plastique 100% recyclable d’ici 2030. L’idée est également de doubler d’ici 2026 la quantité de contenu recyclé dans les emballages secondaires (utilisés pour le transport), ainsi que le nombre de caisses en plastique consignées d’ici 2027.
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois